vendredi 4 octobre 2013

Le Collectif Roosevelt soutient...

  • La campagne de Finance Watch "Changeons la finance"« c'est à la société d'écrire les règles de la finance, pas aux banques. » 
  • La pétition lancée par le Pacte civique "Les bons tribuables" : Fraude fiscale, 60 milliards d'euros à récupérer pour la France. L'évasion fiscale représente au moins 60 milliards d'euros en moins pour le budget de la France. En moins pour l'éducation, la santé, la sécurité, la défense, le logement, l'emploi... bref, pour nos vies de tous les jours.
  • L'initiative citoyenne européenne pour un revenu de base inconditionnel afin de demander à la Commission européenne d'engager une réflexion au sein de l'UE sur le sujet et faire du revenu de base un droit inaliénable, inconditionnel, cumulable avec d’autres revenus, distribué par une communauté politique à tous ses membres, de la naissance à la mort, sur base individuelle, sans contrôle des ressources ni exigence de contrepartie, dont le montant et le financement sont ajustés démocratiquement. 
  • Les 30 militants de Greenpeace international arrêtés par les autorités russes alors qu'ils protestaient contre les forages en Arctique et aujourd'hui accusés de piraterie. L'activisme n'est pas un crime, vouloir sauver le climat non plus. Vous pouvez vous aussi demander la libération de ces 30 militants en rejoignant l'appel de Greenpeace et en participant à la journée internationale de mobilisation samedi 5 octobre à Paris, Lyon, Nantes, Nice, Lille, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le Collectif Roosevelt Lorraine vous remercie par avance de votre commentaire. Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.